languageالعربية

Le SNJT condamne l'agression d'un journaliste de Diwan FM

Le syndicat national des journalistes a condamné dans un communiqué ce lundi 18 septembre 2017, l'arrestation du journaliste de la radio Diwan FM, Hamdi Souissi par des agents de sécurité.

 

Ce dernier assurait la couverture médiatique du sit-in observé devant l'école primaire de la cité Al Bahri à Sfax.
 
En dépit de s'être identifié comme journaliste, Hamdi Souissi a été violenté par des agents de police et blessé au niveau du visage avant d'être trainé au poste de police de Sfax Sud.
 
Le chargé des relations avec les médias au ministère de l'Intérieur, Yasser Mosbah a déclaré qu'une confusion est à l'origine de l'arrestation de Hamdi Souissi.
 
Le journaliste a été confondu par les agents avec les agresseurs de l'enseignante Faiza Souissi qui a été empêchée d'entrer dans son établissement scolaire.
 
Yasser Mosbah a assuré qu'une enquête sera ouverte sur cette affaire.
 
Le syndicat national des journalistes tunisiens a indiqué que le chef du poste de police a présenté ses excuses à Hamdi Souissi suite à l'intervention du ministère de l'Intérieur.
 
Le syndicat a qualifié cette agression de dangereuse assurant qu'il suivrait de prés le déroulement de l'enquête qui sera menée par le ministère de l 'Intérieur.